Accueil / Finances / Le Nigeria va accorder un abattement fiscal de 30% à toute personne qui investit dans les infrastructures

Le Nigeria va accorder un abattement fiscal de 30% à toute personne qui investit dans les infrastructures

Le Nigeria va accorder un abattement fiscal de 30% à toute personne qui investit dans les infrastructures

Les sociétés et entreprises individuelles qui investissent dans les infrastructures à caractère public au Nigeria, pourront désormais bénéficier d’un abattement fiscal, a déclaré le ministre nigérian de l’énergie, des travaux publics et du logement, Babatunde Fashola (photo), à la presse locale.

Cet abattement fiscal de 30% de l’impôt sur le revenu est accordé par le gouvernement fédéral du Nigeria, sur demande de l’investisseur concerné. « Même en tant qu’individu, vous avez le droit de faire cette demande si l’infrastructure répond à ce critère et est approuvé par le gouvernement » a indiqué Babatunde Fashola.

L’objectif du gouvernement nigérian, à travers ces mesures d’incitations fiscales, est de stimuler l’investissement afin de permettre le renouvellement et le développement des infrastructures dans le pays. Cela pourrait même s’appliquer à tout autre domaine pour lequel le gouvernement nigérian aura besoin d’un appui du secteur privé, a précisé le ministre Fashola.

Déjà, une entreprise de BTP, filiale du groupe Dangote, s’est vue accorder l’application de cette mesure par le gouvernement fédéral du Nigeria. Et ce, pour la construction d’un tronçon de route Lokoja-Obajana-Kabba-Ilorin en utilisant du ciment.

agenceecofin.com

Aller en haut