Accueil / Tic & Telecoms / Le Norvégien Opera Software annonce un investissement de 100 millions $ en Afrique

Le Norvégien Opera Software annonce un investissement de 100 millions $ en Afrique

Le Norvégien Opera Software annonce un investissement de 100 millions $ en Afrique

Le géant norvégien du développement de logiciels, Opera Software, a annoncé qu’il investira 100 millions $ (30 milliards de nairas) en Afrique sur les deux prochaines années. L’initiative vise à développer l’économie numérique sur le continent.

D’après le communiqué de presse publié à cet effet, le Nigéria capturera entre 30 millions et 40 millions de dollars de l’investissement annoncé. C’est ce qu’a révélé le vice-président d’Opera Software Afrique, Richard Monday.

Au Nigéria, le financement sera consacré à la mise en place des nouveaux bureaux d’Opera et à la création de services à valeur ajoutée dans le pays.

« L’Afrique est un marché très important pour Opera. Neuf sur 20 pays utilisant le plus Opera Mini (navigateur mobile) se retrouvent en Afrique, » a affirmé Monday. « Nous désirons investir massivement sur le continent, y développer une plateforme locale et nouer des partenariats avec les entreprises locales. Cette plateforme permettra d’élargir la base d’utilisateurs des fournisseurs de contenus, des entreprises spécialisées dans le e-commerce, des opérateurs, des fabricants d’équipements d’origine (OEM) et autres en vue de booster l’écosystème internet africain, » a-t-il poursuivi.

Fondée en 1996, Opera Software AS est une compagnie privée basée à Oslo, en Norvège.

agenceecofin

Aller en haut