Accueil / Finances / Le paiement sans-contact Apple Pay est disponible au Royaume-Uni…

Le paiement sans-contact Apple Pay est disponible au Royaume-Uni…

Le paiement sans-contact Apple Pay est disponible au Royaume-Uni…

Le paiement sans-contact Apple Pay est disponible au Royaume-Uni depuis le 14 Juillet.

Apple Pay est disponible au Royaume-Uni depuis le 14 juillet. C’est la première apparition en Europe du système de paiement sans-contact d’Apple, fonctionnant sur la montre connectée Apple Watch.

Comme annoncé par Apple il y a quelques semaines, Apple Pay a débarqué cette semaine au Royaume-Uni. Le système de paiement sans-contact est utilisable dès à présent dans près de 250.000 points de vente équipés de terminaux compatibles, dont les Starbucks Coffee, les restaurants McDonald’s ou les boutiques TFL (Transport For London) du réseau de transport londonien.

Les 7 plus grandes banques britanniques, dont Natwest ou Barclays, Royal Bank of Scotland ou Santander, ont déjà passé un accord avec Apple pour rendre leurs cartes bancaires compatibles avec Apple Pay, ce qui devrait garantir un déploiement rapide et massif. A noter que HSBC et Llyods Banks accepteront bien le dispositif, mais la mise en place interviendra plus tard dans l’année.

Aux Etats-Unis :

Lancé le 20 Octobre 2015 aux Etats-Unis, Apple Pay s’est progressivement imposé –non sans heurts– auprès des distributeurs. Le système de paiement sans-contact de la Pomme est désormais en place dans plus d’1 million de points de vente. Les utilisateurs peuvent donc utiliser la technologie intégrée à leurs iPhone 6 ou à leur Apple Watch pour payer via NFC, une technologie qu’Amazon est le dernier à balayer d’un revers de main.
apple-pay-mobile1

Mise en oeuvre rapide :

Pour mettre en route le système, c’est assez simple : il suffit de prendre en photo sa carte bancaire, de prévenir sa banque et on peut commencer à utiliser l’application pour régler ses achats en magasins, en validant son identité à l’aide du lecteur d’empreinte digitale intégré. En cas de perte ou de vol, on peut toujours passer par iCloud pour bloquer son compte ou totalement effacer le contenu de son iPhone, protégeant au passage vos données transactionnelles.

Pour convaincre le tissu des petits commerçants de s’équiper en systèmes d’encaissement compatibles, Apple a notamment noué un partenariat avec Square autour d’un lecteur de cartes à puce sans-contact. Les 250 000 premiers exemplaires seront gratuits mais Square prélévera 2,75 % du montant de chaque transaction, en plus des 0,15 % d’Apple.

apple-pay-reader-square

Note : Comme une partie de l’équipe Aruco est à Londres (Inès et Benoit notamment), nous ne manquerons pas de vous faire part de nos expérimentations avec le système de paiement sans-contact d’Apple Pay.

Geoffray
aruco.com

Aller en haut