Accueil / Tic & Telecoms / Le patron de LinkedIn redistribue son bonus de 14 millions de dollars à ses employés

Le patron de LinkedIn redistribue son bonus de 14 millions de dollars à ses employés

Le patron de LinkedIn redistribue son bonus de 14 millions de dollars à ses employés

Jeff Weiner souhaite remotiver ses troupes alors que l’avenir du réseau social professionnel s’annonce moins rose…

Le patron du réseau social professionnel LinkedIn, Jeff Weiner, vient de renoncer à ses 14 millions de dollars de bonus annuel. Il vient d’ailleurs d’annoncer qu’il allait les reverser à ses 9.200 salariés.

Alors que les conditions exactes de cette généreuse cession ne sont pas connues, souligne Le Figaro, les salariés devraient toutefois toucher 1.390 euros chacun si ce bonus était partagé de manière égale. Quant à Jeff Weiner, il ne devra se contenter de son fixe : soit environ 754.000 euros (chiffre de l’année fiscale 2014).
Des revenus publicitaires en berne et une action en chute libre

Alors que l’action LinkedIn s’est effondrée en Bourse en février pour plonger de 40 %, il s’avère que Jeff Weiner, sous couvert de cette généreuse action, tenterait de rebooster ces équipes. Ceci alors que l’avenir du réseau social professionnel, créé en 2003, s’annonce moins rose que prévu.

Pour rappel, la firme de Mountain View (Californie, Etat-Unis) avait, en effet, annoncé début février que son chiffre d’affaires, plombé par des revenus publicitaires en berne, serait revu à la baisse, à 3,6 milliards de dollars de recettes contre les 3,9 initialement annoncés. De quoi faire craindre aux employés de possibles licenciements.

agence/20minutes.fr

Aller en haut