Accueil / International / Le père du Nutella n’est plus

Le père du Nutella n’est plus

Le père du Nutella n’est plus

ROME ? Michele Ferrero, riche fabricant de bonbons et propriétaire d’un empire du chocolat, est mort, samedi, jour de la Saint-Valentin. Il était âgé de 89 ans.

M. Ferrero a, entre autres, modifié la recette d’une «supercrema» de son père pour la rebaptiser Nutella en vue de l’exporter à travers l’Europe en 1964.

Le président de la République italienne, Sergio Mattarella, a salué l’homme qu’il a considéré comme l’un des protagonistes importants de l’industrie italienne.

«Toujours en avance sur son temps grâce à des produits innovants et son travail tenace. [Le pays] se souvient avec reconnaissance de lui et du soutien qu’il a apporté à la culture», a déclaré dans un communiqué M. Mattarella.

M. Ferrero était le patriarche d’un empire familial connu pour ses chocolats Ferrero Rocher, Kinder et Mon Chéri.

Son père, Pietro Ferrero, avait commencé à faire du Nutella à l’époque où le cacao était encore rationné durant la Seconde Guerre mondiale.

Le magazine «Forbes» avait estimé le patrimoine familial à 23,4 milliards $, ce qui place les Ferrero en tête des plus grandes fortunes d’Italie et au 30e rang mondial.

985fm.ca

Aller en haut