Accueil / Mines & Energies / Le pétrole à la baisse en Asie

Le pétrole à la baisse en Asie

Le pétrole à la baisse en Asie

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mercredi en Asie, en raison des inquiétudes sur la capacité de l’Opep à répondre efficacement à l’excès d’offre. Vers 03h15 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, reculait de 31 cents à 49,35 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, perdait 27 cents, à 51,57 dollars.

Les cours ont reculé en raison de la déception des investisseurs qui espéraient que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses partenaires prennent la semaine dernière des mesures plus fortes pour réduire l’offre, estiment les experts.
“La baisse des prix montre probablement que de nombreux investisseurs pensent que des réductions de production plus marquées sont nécessaires”, a déclaré dans une note Geoffrey Craig, de S&P Global Platts Oil Futures.

A court terme, les cours pourraient être un peu tirés vers le haut par l’annonce hebdomadaire jeudi des réserves américaines. Platts table sur une réduction de 3,2 millions de barils. Or toute baisse des stocks américains est interprétée comme le signe d’une demande plus forte au sein de la première économie mondiale.

lefigaro

Aller en haut