Accueil / Mines & Energies / Le pétrole en hausse sur les stocks API, la réunion de l’OPEP en ligne de mire

Le pétrole en hausse sur les stocks API, la réunion de l’OPEP en ligne de mire

Le pétrole en hausse sur les stocks API, la réunion de l’OPEP en ligne de mire

Les cours de l’or noir rebondissent ce mercredi après le fort repli enregistré la veille, les estimations de l’API ayant révélé un repli inattendu des stocks de brut aux Etats-Unis.
Mardi, les contrats à terme sur le pétrole ont en effet reculé de près de 3%, alors que l’Iran déclarait ne pas être disposé à signer un accord de plafonnement de de sa production, en échange d’une réduction de la production saoudienne.
Ce matin, le brut progressait ainsi de 0,13%, à 44,73 dollars alors que le Brent gagnait 0,19% à 46,61 dollars.
Les estimations de l’Institut américain du pétrole publiées hier ont indiqué une diminution de 752.000 barils des réserves de brut aux Etats-Unis, la semaine dernière, alors que les analystes avaient anticipé une augmentation des stocks de l’ordre de 2,8 millions de barils.
Les données officielles seront délivrées cet après-midi par le Département américain de l’Energie.
D’autre part, une réunion informelle entre les pays membres de l’OPEP et la Russie doit se tenir à Alger, à 16h00, heure de Paris.
Les investisseurs seront attentifs au résultat de ces pourparlers susceptibles de déboucher sur un accord de rééquilibrage du marché, lors de la prochaine réunion de l’OPEP qui aura lieu en novembre, à Vienne.
L’indice US Dollar progresse ce mercredi. Un dollar fort a généralement un impact négatif sur la demande en pétrole.

 

 

investing.com

Aller en haut