Accueil / Mines & Energies / Le pétrole en nette baisse sur un rebond inattendu des stocks US

Le pétrole en nette baisse sur un rebond inattendu des stocks US

Le pétrole en nette baisse sur un rebond inattendu des stocks US

Les cours de l’or noir sont orientés à la baisse ce mercredi sur le rebond inattendu des stocks américains.
Ce matin, le brut enregistrait ainsi un repli de 1,08%, à 52,41 dollars alors que le Brent reculait de 0,90% et se situait sur les 55,22 dollars.
Les estimations de l’Institut américain du Pétrole publiées hier ont en effet révélé une augmentation des stocks de brut outre-Atlantique, de l’ordre de 4,7 millions de barils.
Les données officielles seront délivrées ce mercredi par le Département américain de l’Energie. Le consensus envisage une baisse des réserves de brut aux Etats-Unis, de l’ordre de 1,5 million de barils pour la semaine dernière.
Les investisseurs centrent désormais leur attention sur la mise en application des mesures de plafonnement sur lesquelles se sont engagés les principaux producteurs.
L’Agence Internationale de l’Energie a déclaré mardi que si l’OPEP et ses partenaires non-OPEP respectaient leurs engagements, les stocks mondiaux pourraient commencer à baisser au premier semestre 2017.
L’indice du dollar reste à proximité des 101 points. Un dollar fort a généralement un impact négatif sur la demande en pétrole.

investing

Aller en haut