Accueil / Mines & Energies / Le pétrole finit en hausse à New York après le rapport de l’Opep

Le pétrole finit en hausse à New York après le rapport de l’Opep

Le pétrole finit en hausse à New York après le rapport de l’Opep

Les cours du pétrole ont terminé en hausse lundi sur le marché new-yorkais Nymex à la suite d’un rapport de l’Opep annonçant que le marché est quasiment désengorgé, dans une séance marquée par le creusement de l’écart entre le WTI américain et le Brent.

Le contrat juin sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a gagné 26 cents, soit 0,37%, à 70,96 dollars le baril.

Le Brent de la Mer du Nord a pris de son côté 1,11 dollar (+1,44%) à 78,23 dollars.

Le désengorgement du marché pétrolier est pratiquement achevé grâce, entre autres, à l’accord de réduction de la production inspiré par l’Opep et à une forte croissance de la demande, estime l’Organisation des pays exportateurs de pétrole dans son rapport mensuel publié lundi.

“Il y a la menace qu’un cours suffisamment élevé n’active les 7.700 points de forage qui ne sont pas finis dans les 48 Etats du Sud”, explique Walter Zimmerman, analyste chez ICAP TA.

“Et dans le même temps, si le brut iranien est véritablement retiré du marché, cela va avoir un impact nettement plus fort sur le baril de Brent que sur le WTI”, poursuit-il.

zonebourse

Aller en haut