Accueil / Mines & Energies / Le pétrole orienté à la hausse en Asie

Le pétrole orienté à la hausse en Asie

Le pétrole orienté à la hausse en Asie

Singapour (awp/afp) – Les cours du pétrole étaient orientés en légère hausse, mardi, mais le marché demeure selon les analystes plombé par les inquiétudes quant à la surabondance de l’offre.

Vers 04H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en août, progressait de 7 cents à 46,09 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en septembre, gagnait 9 cents à 48,51 dollars.

Les cours du pétrole new-yorkais ont terminé en baisse lundi, marquant le pas après une progression de 5% la semaine précédente.

L’Agence Internationale de l’Energie (EIA) estime que les sept principaux producteurs américains de schistes bitumineux produiront 558.500 barils par jour en août, en hausse de 113.000 bpj en juillet.

La hausse de la production américaine a minimisé l’impact des baisses de production de brut décidées par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires pour soutenir les cours.

Jane Fu, analyste chez CMC Markets à Singapour, a pointé “des inquiétudes persistantes quant à la hausse de la production aux Etats-Unis” qui font que la hausse des prix est mesurée.

Les courtiers attendent désormais la publication mercredi des chiffres officiels des réserves américaines qui donneront une indication de la demande en brut au sein de la première économie mondiale.

mba/jac/laf
zonebourse

Aller en haut