Accueil / Mines & Energies / Le pétrole plonge, les espoirs d’un accord sur un gel de la production se dissipent

Le pétrole plonge, les espoirs d’un accord sur un gel de la production se dissipent

Le pétrole plonge, les espoirs d’un accord sur un gel de la production se dissipent

Les cours du pétrole repartent à la baisse ce mardi alors que les perspectives d’un accord sur un rééquilibrage du marché, cette semaine à Alger, se dissipent.
L’or noir avait enregistré une hausse de 3% la veille sur les espoirs d’une entente entre les membres de l’OPEP afin d’apporter une réponse au problème de l’excédent d’offre.
Ce midi le brut reculait de 1,44%, à 45,27 dollars, alors que le Brent perdait 0,58% à 47,65 dollars.
Le ministre saoudien de l’Energie, Al-Falih, a qualifié de consultative la réunion informelle des principaux pays producteurs à Alger.
« Atteindre un accord en deux jours ne figure pas sur notre agenda », a, pour sa part, déclaré le ministre iranien du Pétrole.
Les investisseurs seront également attentifs à la publication des estimations de l’Institut Américain du Pétrole (API) concernant les réserves de brut aux Etats-Unis.
Les données officielles de stocks seront dévoilées mercredi par le Département américain de l’Energie.
Selon les prévisions du consensus, les statistiques officielles devraient révéler une augmentation, la semaine dernière, des stocks de pétrole brut, de l’ordre de 2,8 millions de barils.
Du côté des devises, le dollar reste ferme après le débat de la présidentielle américaine, les marchés ayant donné Hillary Clinton vainqueur de ce premier face-à-face. Un dollar fort a généralement un impact négatif sur la demande en pétrole.

 

 

 

investing.com

Aller en haut