Accueil / Mines & Energies / Le pétrole poursuit sa hausse en Asie

Le pétrole poursuit sa hausse en Asie

Le pétrole poursuit sa hausse en Asie

Singapour (awp/afp) – Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, mercredi en Asie, toujours soutenus par les inquiétudes géopolitiques.

Vers 04h10 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en mai, progressait de 16 cents à 53,56 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, gagnait lui 20 cents à 56,43 dollars.

En raison des crispations géopolitiques sur la Syrie et la Corée du Nord, le pétrole passe pour une valeur refuge pour des investisseurs qui craignent des retombées de ces crises sur les autres marchés.

“On attend cependant de multiples informations sur les conditions économiques en Asie qui pourraient avoir un impact sur les cours”, a déclaré Jingyi Pan, analyste chez IG Market.

Par ailleurs, les estimations de la fédération privée American Petroleum Institute font état d’une baisse des réserves américaines de 1,3 million de barils, ce qui contribue à soutenir les cours.

Ces chiffres seront à comparer avec les données du Département américain de l’Energie (DoE) qui seront publiées mercredi en cours de séance européenne.

el/jac/mca
romandie

Aller en haut