Accueil / Mines & Energies / Le pétrole proche de l’équilibre, la réduction effective de la production focalise l’attention

Le pétrole proche de l’équilibre, la réduction effective de la production focalise l’attention

Le pétrole proche de l’équilibre, la réduction effective de la production focalise l’attention

Les cours de l’or noir restent proches de l’équilibre ce mardi alors que les investisseurs suivent attentivement la mise en application des accords de plafonnement de la production.
Ce matin, le Brent reculait ainsi de 0,07%, à 54,88 dollars alors que le brut affichait un repli de 0,17% et se situait sur les 52,97 dollars.
Les marchés centrent leur attention sur la mise en œuvre effective des mesures convenues par les principaux producteurs. L’OPEP envisage ainsi une réduction de sa production de l’ordre de 1,2 millions de barils par jour alors que les pays non-OPEP se sont engagés sur une baisse de 558.000 barils par jour.
D’autre part, les inquiétudes subsistent concernant une possible relance de l’activité des producteurs américains de pétrole de schiste, si la remontée des cours se confirme. Le nombre de plateformes de forage en activité aux Etats-Unis est d’ailleurs au plus haut depuis le début de l’année.
L’indice du dollar se situe toujours à proximité des 103 points. Un dollar fort a généralement un impact négatif sur la demande en pétrole.

investing

Aller en haut