Accueil / Mines & Energies / Le pétrole se stabilise, rebond du dollar après le relèvement de taux de la Fed

Le pétrole se stabilise, rebond du dollar après le relèvement de taux de la Fed

Le pétrole se stabilise, rebond du dollar après le relèvement de taux de la Fed

Les cours de l’or noir se stabilisent ce jeudi après les fortes baisses enregistrées hier soir alors que la Réserve Fédérale annonçait qu’elle relevait ses taux de 25 points de base et qu’elle envisageait trois hausses supplémentaires en 2017.
Plus tôt dans la matinée, le brut affichait ainsi un repli de 0,20%, à 50,94 dollars alors que le Brent restait stable, à proximité des 53,90 dollars.
Le brut enregistrait en effet hier une baisse supérieure à 3%, sur les résultats de la réunion de la Banque centrale américaine.

Les cours recevaient néanmoins un peu de soutien après la publication d’une baisse supérieure aux prévisions des stocks de brut aux Etats-Unis.

Selon les données officielles publiées mercredi par le Département de l’Energie, les réserves américaines de pétrole brut ont ainsi diminué de 2,56 millions de barils la semaine dernière.
Les investisseurs centrent désormais leur attention sur la mise en application des mesures de réduction de la production sur lesquelles se sont engagés les membres de l’OPEP et d’autres pays n’appartenant pas au cartel pétrolier.
L’indice du dollar évolue sur les 102 points, à proximité de plus hauts de 14 ans. Un dollar fort a généralement un impact négatif sur la demande en pétrole.

investing

Aller en haut