mardi 20 août 2019
Accueil / La une / Le pétrolier britannique MX Oil change de nom et devient ADM Energy

Le pétrolier britannique MX Oil change de nom et devient ADM Energy

Le pétrolier britannique MX Oil change de nom et devient ADM Energy

Le conseil d’administration du pétrolier britannique MX Oil vient de valider le changement de nom de l’entreprise en ADM Energy. L’entreprise envisage aussi une réorganisation du capital-actions suite à sa récente levée de fonds de 680 000 £.

Le changement de nom d’ADM Energy fait surtout suite au récent investissement stratégique de l’homme d’affaires dubaïote Shaikh Ahmed Bin Dalmook Al Maktoum.

L’investisseur stratégique de la société dispose d’un vaste réseau de contacts influents au sein de l’industrie pétrolière et gazière et le conseil considère son soutien à la société comme une occasion importante.

Il faut dire que l’homme d’affaires a acheté des actions pour 534 000 £ lui offrant 29,86 % du capital social élargi de la société.

Plusieurs autres efforts sont en cours pour préparer l’entreprise à accueillir de nouveaux investissements innovants. Une assemblée générale est en préparation dans ce sens.

« Avec l’appui d’un nouvel actionnaire influent, la société a été repositionnée pour profiter d’occasions qui étaient auparavant hors de notre portée.  Nous avons hâte d’informer le marché de nos progrès », a déclaré Stefan Oliver, le PDG.

ADM Energy est l’opérateur du champ Aje Field situé dans le bloc offshore OML 113. En 2017, les responsables de la compagnie ont décidé qu’outre le pétrole qui est en production sur place, ils vont concentrer leurs efforts dans la production du gaz naturel dont regorge en abondance le périmètre.

Olivier de Souza

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut