Accueil / International / Le PM à un forum économique de la sub-région du Mékong au Japon

Le PM à un forum économique de la sub-région du Mékong au Japon

Le PM à un forum économique de la sub-région du Mékong au Japon

Le Premier ministre Nguyen Tan Dung a participé le 3 juillet à un forum économique des cinq pays de la sub-région du Mékong à Tokyo, au Japon.

Cet événement a également réuni des dirigeants du Laos, du Cambodge, du Myanmar et de la Thaïlande, ainsi que 200 entreprises japonaises, qui ont pu discuter des opportunités d’affaires dans la sub-région du Mékong.

Lors du forum, le chef du gouvernement vietnamien a présenté les réalisations socio-économiques remarquables de son pays, notamment ses efforts pour maintenir la croissance et la stabilité économique, perfectionner les institutions de l’économie de marché, développer les ressources humaines, moderniser les infrastructures et accélérer l’intégration au monde.

Avec ses avantages en matière de situation géographique et de stabilité socio-économique, le Vietnam dispose de grands potentiels de développement et offrira aux entreprises japonaises de nouvelles opportunités, a-t-il déclaré.

Nguyen Tan Dung a assuré enfin que le gouvernement vietnamien serait aux côtés des investisseurs étrangers et leur créerait des conditions favorables.

La sub-région du Mékong est un marché privilégié de l’Organisation japonaise du Commerce extérieur (JETRO). A ce jour, cette dernière a ouvert six bureaux de représentation dans cinq pays du Mékong. L’année dernière, les investissements directs japonais dans cette région se sont chiffrés à 6,8 milliards de dollars, soit l’équivalent du montant investi par le Japon en Chine.

vietnamplus.vn

Aller en haut