Accueil / Auto & Transports / Le port d’Anvers réalise son premier investissement en Afrique de l’Ouest

Le port d’Anvers réalise son premier investissement en Afrique de l’Ouest

Le port d’Anvers réalise son premier investissement en Afrique de l’Ouest

Les directions du port d’Anvers et du port de San Pedro se sont engagées à prolonger de cinq ans un accord de coopération signé en 2011. Une plate-forme logistique va être construite dans le port ivoirien.

En 2011, le plan directeur signé par le Port d’Anvers et le port ivoirien de San Pedro de la formation, de la communication d’expertises et de l’établissement de zones logistiques. Aujourd’hui, il s’agit de réaliser une plate-forme logistique.

Celle-ci sera concrétisée par le groupe maritime belge Sea-Invest, déjà bien établi en Côte d’Ivoire. Le projet, dont la construction démarrera l’année prochaine, représente un investissement de 5,5 M€, dont 35 % seront financés par la filiale Port of Antwerp Investments (PAI).

Un port mondial pour le cacao

C’est la première fois que le port d’Anvers réalise un investissement en Afrique de l’Ouest. Evolution compréhensible quand on sait qu’Anvers est parmi les premiers ports en Europe pour le trafic avec cette région, et que le port de San Pedro occupe une position commercialement stratégique grâce à ses connexions avec l’hinterland du Nigeria, de la Guinée et du Mali. En outre, San Pedro est considéré comme le principal port mondial pour le cacao.

 

 

 

wk-transport-logistique.fr

Aller en haut