Accueil / Auto & Transports / Le portugais Mota-Engil va construire un nouvel aéroport international au Rwanda …

Le portugais Mota-Engil va construire un nouvel aéroport international au Rwanda …

Le portugais Mota-Engil va construire un nouvel aéroport international au Rwanda …

Le portugais Mota-Engil va construire un nouvel aéroport international au Rwanda pour 818 millions $

La division africaine du groupe de BTP portugais Mota-Engil a annoncé, le 1er septembre, avoir remporté un contrat de 818 millions $ auprès des autorités rwandaises pour construire un aéroport international à Bugesera (environ 40 km au Sud de Kigali). La première phase du projet devrait démarrer en juin 2017 et s’achever en décembre 2018.

«La première phase de ce projet, porte sur la construction d’un aéroport disposant d’une capacité d’accueil de 1,7 million de passagers par an pour un investissement global de 418 millions de dollars», a déclaré à la presse le directeur général de Mota-Engil Africa, Manuel Antonio, juste après la signature du contrat relatif au projet.

Selon lui, la capacité d’accueil de l’aéroport de Bugesera sera portée à 4,5 millions de passagers par an suite à la réalisation de la deuxième phase du projet.

Dans un communiqué transmis à Reuters, le gouvernement rwandais a précisé que Mota-Engil sera chargé de la gestion de cet aéroport pendant 25 ans, avec une option de 15 ans supplémentaires.

La construction d’un nouvel aéroport international à Bugesera avait été annoncée pour la première fois en 2011. Le projet se situe dans le cadre de l’ambition de Rwandais d’attirer davantage de visiteurs étrangers et de se positionner en tant que destination de tourisme de congrès. L’aéroport de Kigali dispose d’une capacité de 1,6 million de passagers par an et se situe dans une zone qui n’offre pas de grandes possibilités d’extension.

 

 

agenceecofin.com

Aller en haut