Accueil / Tic & Telecoms / Le premier Forum sur le paiement mobile « M-Pay », le 9 mai à Casablanca

Le premier Forum sur le paiement mobile « M-Pay », le 9 mai à Casablanca

Le premier Forum sur le paiement mobile « M-Pay », le 9 mai à Casablanca

Casablanca – Le premier Forum sur le paiement mobile « M-Pay Forum » se tiendra, le 9 mai à Casablanca, à l’initiative de la société Cio Mag, la référence Africaine de l’actualité numérique.

Organisé en collaboration avec la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), ce forum de haut niveau réunira des acteurs majeurs, marocains et internationaux, pour aborder les enjeux du paiement mobile en faisant le point sur la valeur ajoutée de ce mode de paiement ainsi que les leviers à activer pour en assurer un développement vertueux, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Troisième étape du Digital African Tour 2017, cet événement sera également une occasion de partager et étudier avec des spécialistes du mobile paiement, les meilleures pratiques observées lors d’initiatives internationales comme au Kenya, au Sénégal ou encore en France dans la perspective de faire émerger des idées innovantes et des orientations à même de donner à l’expérience marocaine, une dynamique positive et les conditions d’un succès régional.

Au Maroc, la majorité des transactions sont réalisées en espèces alors que les paiements par chèques, cartes, virements ou prélèvements bancaires restent à des niveaux faibles (4 à 5 transactions annuelles par habitant), relève la source.

« A travers la co-organisation de ce forum, nous espérons susciter des opportunités nouvelles en apportant un éclairage d’experts sur plusieurs thématiques comme les usages du m-Paiement au Maroc ou encore les questions de l’interopérabilité et de la confiance », souligne la Présidente de l’APEBI, Mme Saloua Karkri-Belkeziz cité par le communiqué.

En privilégiant les retours d’expériences sur des analyses déjà éprouvées, « le Forum ambitionne de se positionner comme un creuset de réflexion fertile pour permettre au Maroc de jouer un rôle leader en Afrique », explique le Fondateur de Cio Mag, Mohamadou Diallo.

Le m-Paiement est considéré comme une innovation utile qui a le potentiel de dépasser les freins que les modes de paiement traditionnels connaissent en les complétant sur certains types de transactions, un marché qui ne représente pas moins de 400 milliards de Dirhams.

lemag.ma

Aller en haut