samedi 26 septembre 2020
Accueil / Non classé / Le premier grand drone à trois moteurs au monde a pris son envol en Chine

Le premier grand drone à trois moteurs au monde a pris son envol en Chine

Le premier grand drone à trois moteurs au monde a pris son envol en Chine

Développé indépendamment par la Chine, le premier grand drone utilitaire à trois moteurs au monde a récemment effectué son premier vol, les experts ayant affirmé le 19 janvier que ce drone est très fiable et polyvalent grâce au moteur supplémentaire, et peut être utilisé dans des missions de transport mais aussi d’attaque.

Selon un article du Chengdu Daily en date du 17 janvier, le drone, développé par Tengden Technology Co, une société basée à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), a décollé et atterri le 16 janvier matin sur un aérodrome du sud-ouest de la Chine, marquant la réussite de son premier vol.

Le drone est une variante à trois moteurs du Scorpion TB à deux moteurs et deux queues de Tengden, et, selon le journal, qui n’a toutefois pas présenté la conception de cette nouvelle variante, c’est une première mondiale pour les drones.

D’après le Chengdu Daily, le drone a une largeur de 20 mètres et une longueur de 11 mètres. Il est équipé de trois moteurs à pistons, un sous chaque aile et un sur sa queue, lui permettant d’avoir une masse maximale au décollage de 3,2 tonnes et une autonomie de 35 heures.

Le drone a un plafond de vol de 9 500 mètres, une vitesse de montée maximale de 10 mètres par seconde et une vitesse de pointe de plus de 300 km/h, a encore précisé l’article, notant que l’engin est très adaptable et peut être déployé dans les aérodromes des zones de plateau.

De plus, parce que le drone utilise des moteurs à piston, qui sont peu coûteux mais ont une longue durée de vie, il est également très rentable. Le moteur supplémentaire rend aussi ce nouveau drone plus puissant, lui permettant de transporter plus de charge utile et de décoller sur des portées plus courtes, a déclaré le 19 janvier un expert militaire.

Selon cet expert, cela permet au drone d’être utilisé à des fins plus diverses, telles que la logistique et le transport, en plus des missions des drones traditionnels, notamment les patrouilles, la reconnaissance et les attaques.

Le drone peut également être utilisé dans des domaines tels que les secours en cas de catastrophe, la lutte contre les incendies de forêt, la cartographie géographique, l’observation météorologique et les relais de communications aériennes, a de son côté rapporté chinanews.com.

Par ailleurs, a souligné l’expert, en cas de dysfonctionnement d’un ou deux moteurs, le moteur restant devrait toujours être suffisant pour permettre au drone de voler en toute sécurité, ce qui le rend très fiable.

D’après chinanews.com, le drone sera « mis sur le marché sur tous les fronts » en 2021.

La Chine est un acteur de premier plan dans le développement de drones, de nombreuses entreprises publiques et privées étant connues dans le monde entier pour leurs drones de haute qualité, tels que les drones à usage civil de DJI, les drones Wing Loong d’Aviation Industry Corp of China et les drones d’Aerospace Science and Technology Corp’s CH (Rainbow).

french.peopledaily

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut