Accueil / Développement / Le Premier ministre japonais annonce 17,7 milliards $ d’investissements en Egypte

Le Premier ministre japonais annonce 17,7 milliards $ d’investissements en Egypte

Le Premier ministre japonais annonce 17,7 milliards $ d’investissements en Egypte

Des entreprises japonaises vont investir 2000 milliards de yens (environ 17,7 milliards de dollars) dans plusieurs secteurs en Egypte, a annoncé le Premier ministre japonais Shinzo Abe le 29 février à l’issue d’une rencontre à Tokyo avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

M. Abe a indiqué que l’électricité figure parmi les secteurs ciblées par ces investissements en Egypte, sans fournir davantage de précisions. Un haut responsable au ministère japonais des Affaires étrangères a cependant fait savoir que des firmes nippones devraient signer plus de dix contrats avec des entreprises égyptiennes.

Le chef d’Etat égyptien a entamé le 29 février une visite de trois jours au Japon dans le cadre d’une tournée en Asie qui l’a déjà conduit au Kazakhstan.

La Corée de Sud sera la troisième étape de cette tournée qui intervient au moment où l’Egypte peine à relancer son économie exsangue par la baisse de la fréquentation touristique et des investissements, depuis le soulèvement populaire contre le régime de Hosni Moubarak en 2011.

agenceecofin.com

Aller en haut