Accueil / Développement / Le président Filipe Nyusi du Mozambique invite les hommes d’affaires…

Le président Filipe Nyusi du Mozambique invite les hommes d’affaires…

Le président Filipe Nyusi du Mozambique invite les hommes d’affaires…

Le président Filipe Nyusi du Mozambique invite les hommes d’affaires indiens à investir dans son pays

Le président mozambicain (photo) a invité davantage d’hommes d’affaires indiens à venir investir dans son pays, de préférence à travers l’établissement de partenariats avec des hommes d’affaires mozambicains. « Il y a des opportunités pour des partenariats public-privés, mais aussi pour des investissement en solitaire ou en relation avec des hommes d’affaires locaux », a fait savoir Filipe Nyusi, intervenant à l’occasion du forum des affaires Inde-Afrique qui s’est déroulé dans le cadre de sa visite en Inde.

La visite du président mozambicain, la première en Asie depuis son élection il y a six mois, avait pour objectifs indiqués, de revisiter l’avancement des précédents accords de coopération et de se pencher sur leurs mises en œuvre.

Le président Nyusi a suggéré à l’occasion de sa rencontre avec Narendra Modi, le premier ministre indien, que son pays pourrait accueillir des investissements dans le secteur de l’agriculture. Mais l’Inde ne cache pas son ambition de s’intéresser aux ressources du sous-sol, notamment le gaz et le pétrole.

Rappelons que les échanges commerciaux entre les deux pays ont presque doublé entre 2010 et 2013. L’Inde, à la fin 2014, était le huitième investisseur étranger du Mozambique avec près de 500 millions $ d’investissements.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut