Accueil / Agro / Le prix bord champ du cacao camerounais chute à nouveau d’au moins 125 FCfa le kilogramme, en l’espace d’une semaine

Le prix bord champ du cacao camerounais chute à nouveau d’au moins 125 FCfa le kilogramme, en l’espace d’une semaine

Le prix bord champ du cacao camerounais chute à nouveau d’au moins 125 FCfa le kilogramme, en l’espace d’une semaine

Entre le 18 octobre et ce 26 octobre 2016, le prix bord champ du cacao dans les bassins de production du Cameroun, a connu une décote d’au moins 125 francs Cfa, apprend-on des statistiques compilées dans le cadre du Système d’information des filières (SIF) cacao-café.

En effet, sur la période considérée, ce prix de référence est passé d’une moyenne minimale de 1225 francs Cfa le kilogramme à 1100 francs Cfa, contre un maximum de 1400 francs Cfa à 1250 francs Cfa seulement.

L’on remarque cependant que cette nouvelle décote est moins importante que celle observée au début du mois de septembre dernier, période au cours de laquelle les prix avaient connu une baisse de 200 à 300 francs Cfa le kilogramme. Selon les analyses des experts de la filière, ce fléchissement des prix bord champs du cacao camerounais peut s’expliquer par la fin progressive de la saison des pluies, qui rend le produit plus disponible, à cause notamment de l’accessibilité des bassins de production.

BRM
investiraucameroun

Aller en haut