samedi 04 juillet 2020
Accueil / Mines & Energies / Le prix du zinc remontera légèrement cette année grâce à l’amélioration de la demande (Fitch)

Le prix du zinc remontera légèrement cette année grâce à l’amélioration de la demande (Fitch)

Le prix du zinc remontera légèrement cette année grâce à l’amélioration de la demande (Fitch)

Selon Fitch, le prix du zinc remontera pour le reste de l’année avec l’amélioration de la demande chinoise. Cela n’estompera toutefois pas complètement les effets de la pandémie sur le métal, ce qui a conduit l’agence à revoir à la baisse ses prévisions de prix à court et à moyen terme.

Le zinc semble se relever de la pandémie de Covid-19. Alors que le cours du métal a progressé de 14,7 % par rapport à son plus bas niveau atteint en mars dernier, le cabinet Fitch Solutions prévoit que cette tendance devrait se poursuivre pour les six prochains mois.

Dans un rapport relayé par Mining Weekly, les experts de l’agence estiment que la reprise de l’activité économique en Chine soutiendra la demande, faisant légèrement grimper les prix. L’empire du Milieu, qui représente à lui seul près de la moitié de la consommation mondiale de zinc, a connu en mai une hausse de 4,2 % en glissement annuel de sa production.

Cependant, l’impact de la pandémie sur la consommation mondiale engendrera un excédent de 71 000 tonnes cette année, contre 189 000 tonnes de déficit en 2019. Fitch a en conséquence revu ses prévisions de prix, avec la tonne de zinc à 2 100 $ désormais contre 2 250 $ annoncé précédemment cette année. Le prix moyen entre 2020 et 2024 devrait quant à lui se situer autour de 2 055 $ la tonne contre 2 145 $ auparavant.

Les producteurs africains de zinc, au nombre desquels la Namibie, l’Erythrée, le Maroc ou encore l’Afrique du Sud, vont certainement voir leurs revenus baisser. A long terme, cela pourrait même décourager l’investissement dans d’autres projets sur le continent.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut