samedi 20 avril 2019

Accueil / Mines & Energies / Le Qatar annonce le lancement de la plus grande banque de l’énergie du monde

Le Qatar annonce le lancement de la plus grande banque de l’énergie du monde

Le Qatar annonce le lancement de la plus grande banque de l’énergie du monde

Le Qatar va lancer la plus grande banque de l’énergie du monde, qui sera dotée d’un capital de dix milliards de dollars, a annoncé à Doha, le président du service de presse de la nouvelle banque, Mohamed al-Marri.

Pour ce responsable de la nouvelle institution bancaire qatarie, le lancement de la banque de l’énergie se fera au courant de cette année 2019.

«Les opérations commenceront au quatrième trimestre», a déclaré le président du service de presse de la nouvelle banque, au cours d’une conférence sur la finance islamique qui s’est tenue à Doha, précise un communiqué.

La décision a été prise en raison du développement rapide du secteur de l’énergie dans l’Emirat du Qatar, qui prévoit de faire passer la capacité de sa production annuelle de gaz naturel liquéfié, d’ici à 2024, à 110 millions de tonnes, a dit Mohamed al-Marri.

« Dans le domaine de l’énergie, précise-t-il, la banque sera la plus grande institution de prêt islamique du monde et elle ciblera les projets gouvernementaux et du secteur privé centrés sur l’énergie, au Qatar et à l’étranger».

Il a précisé par ailleurs, que la banque va s’intéresser plus particulièrement au financement des projets liés au pétrole, au gaz, à la pétrochimie et aux énergies renouvelables.

François Saint-Sauveur

agenceafrique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut