Accueil / Développement / Le Qatar envisage de recruter 50 000 travailleurs marocains

Le Qatar envisage de recruter 50 000 travailleurs marocains

Le Qatar envisage de recruter 50 000 travailleurs marocains

Le Qatar envisage de recruter quelque 50 000 travailleurs d’origine marocaine dans plusieurs secteurs d’activité économique, a rapporté le quotidien arabophone indépendant Al-Quds Al arabi le 29 mars, citant des sources diplomatiques arabes en poste à Rabat.

Le quotidien publié à Londres a précisé que cette question sera au centre de la visite de travail qu’effectuera le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, le 5 avril prochain à Doha.

M. Benkirane, qui co-présidera les travaux de la haute commission mixte bilatérale avec son homologue qatari, s’envolera vers Doha accompagné d’une forte délégation composée de ministres et d’hommes d’affaires.

Le journal qatari Al-Watan a, par ailleurs, rapporté que le souverain marocain Mohammed VI a eu le 29 mars une conversation téléphonique avec l’Emir du Qatar, le Cheikh Tamim (photo). Le quotidien s’est contenté d’indiquer que l’entretien entre les deux souverains a porté sur les relations bilatérales, sans plus de précision.

Quelque 75 000 Marocains sont déjà établis au Qatar, selon les données du ministère marocain des Affaires de la migration.

agenceecofin.com

Aller en haut