Accueil / Développement / Le Real de Madrid devient un ambassadeur du tourisme marocain pour l’année 2016

Le Real de Madrid devient un ambassadeur du tourisme marocain pour l’année 2016

Le Real de Madrid devient un ambassadeur du tourisme marocain pour l’année 2016

Le Maroc est le partenaire officiel de l’édition 2016 du « Circuit Solidaire Golf de la Fondation Real Madrid ». Cette année, la compétition sera d’ailleurs baptisée « Tourisme au Maroc ». Ce sont là les termes du contrat signé entre la Fondation Real Madrid et l’Office national marocain du tourisme (Onmt).

A travers ce partenariat, le célèbre club espagnol va associer son image de marque au tourisme marocain et promouvoir la destination Maroc. Le royaume bénéficiera d’une visibilité dans les brochures distribuées pendant le circuit de golf, dans les différents photocalls et lors de la cérémonie de remise des trophées au mythique stade Santiago Bernabéu de Madrid.

Le Maroc aura aussi accès aux différentes plateformes de communication du club madrilène : le magazine de la fondation (8000 exemplaires), la revue du club (200 000 exemplaires), la newsletter (42 000 abonnés), l’application mobile (5,2 millions d’utilisateurs), la page Facebook de la fondation (3,7 millions de fans), le compte Twitter (341 000 suiveurs), la chaîne de télévision du Real Madrid (16 programmes de 10 minutes avec une couverture internationale) et une série d’articles sur le site web d’informations sportives « Golf Confidencial » (18 000 abonnés).

Voilà une belle opportunité pour l’Onmt qui s’est engagé à faire du tourisme marocain une marque de référence. Le Maroc sera mis en avant comme une destination golfique. Le circuit de golf de la Fondation Real de Madrid va donc permettre de vendre cette destination à travers l’Espagne et auprès des golfeurs espagnols. La compétition est ouverte à plusieurs clubs de golf, et va parcourir des villes et régions comme Madrid, la Catalogne, le Pays Basque, Valence, l’Andalousie, la Galicie ou encore la Castille-et-Leon.

Le montant du contrat n’a pas été révélé. Le vice-président du Real Madrid, Enrique Sanchez, s’est contenté de dire que les bénéfices du circuit de golf vont financer les programmes sportifs de la Fondation visant notamment à offrir l’accès à une éducation sportive aux enfants des zones les plus défavorisées.

Assongmo Necdem
agenceecofin.com

Aller en haut