Accueil / Tic & Telecoms / Le réseau mobile de Telecom Egypt est officiellement ouvert au public

Le réseau mobile de Telecom Egypt est officiellement ouvert au public

Le réseau mobile de Telecom Egypt est officiellement ouvert au public

Le quatrième réseau de téléphonie mobile d’Egypte, détenu par l’opérateur historique Telecom Egypt, a officiellement été ouvert au public le 18 septembre 2017. Opérant sous l’appellation « WE », ce réseau est disponible sous les technologies 2G, 3G. La 4G, elle, y figure juste en phase expérimentale.

D’après le site ahram.org.eg qui rapporte l’information, c’est depuis lundi que les cartes SIM du nouveau réseau télécoms sont commercialisées au public. Les cartes de recharge prépayées seront quant à elles disponibles d’ici la mi-octobre prochain.

Le mobile, c’est le nouveau segment du marché télécoms dans lequel Telecom Egypt place de grandes ambitions. La société publique a obtenu la licence le 31 août 2016, en même temps que la licence 4G, pour attaquer les marchés urbains et surtout les zones à fort potentiel commercial que sont les localités jusqu’ici peu ou pas du tout couvertes en services télécoms par Vodafone Egypt, Orange Egypt et Etisalat Misr.

Telecom Egypt qui se focalise surtout sur la data haut débit, veut proposer aux consommateurs des services innovants à même de les rapprocher virtuellement des grands centres de décision du pays et du monde, et améliorer leur quotidien.

Le réseau mobile de Telecom Egypt étant lancé, il est possible que les opérateurs de téléphonie mobile entament également d’ici peu le lancement commercial de leurs services de téléphonie fixe.

Selon l’accord passé entre Telecom Egypt et le régulateur télécoms pour entrer dans le segment du mobile, l’opérateur historique devait perdre son monopole dans le segment des télécoms fixes. Puisqu’il utilise le réseau des trois opérateurs de téléphonie mobile pour fournir ses services jusqu’à ce qu’il puisse construire sa propre infrastructure, c’est ainsi que les trois sociétés privées utiliseront le sien pour fournir des services fixes.

Muriel Edjo
agence ecofin

Aller en haut