Accueil / Auto & Transports / Le Rwanda scelle deux accords aériens avec le Togo et l’Angola

Le Rwanda scelle deux accords aériens avec le Togo et l’Angola

Le Rwanda scelle deux accords aériens avec le Togo et l’Angola
Les autorités  Rwandaises ont paraphé, mercredi 23 mai, deux nouveaux accords bilatéraux en matière de services aériens, l’un avec le Togo et l’autre avec l’Angola.
La signature desdits accords a eu lieu à Kigali en marge des travaux du symposium régional de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sur la gestion de la sécurité pour les régions Afrique centrale et de l’Ouest.
Le premier accord a été paraphé entre Jean de Dieu Uwihanganye, le ministre rwandais en charge des transports et Ninsao Gnofam, son homologue Togolais. « Notre but est de rendre réelle la libéralisation des services aériens sur le continent et cet accord renforcera ceux déjà existants qui visent à favoriser le commerce intra-africain. Le Rwanda est pionnier sur ce point et nous voulons, en faire partie », a commenté le  Togolais.
Cet accord offre ainsi la possibilité à Rwandair (la compagnie nationale) et Asky Airline (régionale basée à Lomé), de relier les deux capitales en vols directs et sans limitation de fréquences.
Avec l’Angola, Rwandair et TAAG Angola Airlines bénéficient des droits de trafic réciproques entre Kigali et Luanda. Les deux compagnies peuvent également prétendre au partage des codes.
Pour rappel, le Rwanda avait conclu,  la veille, un autre accord aérien avec le Ghana. Le pays a également a été distingué par l’OACI pour ses efforts accomplis dans la mise en œuvre des exigences du Programme universel d’audits de supervision de la sécurité.
Ndeye Magatte Kebe
financialafrik
Aller en haut