Accueil / Auto & Transports / Le Rwanda va accueillir un grand sommet de l’aviation en Afrique

Le Rwanda va accueillir un grand sommet de l’aviation en Afrique

Le Rwanda va accueillir un grand sommet de l’aviation en Afrique

Le Rwanda est prêt à accueillir le forum 2017 sur l’aviation en Afrique prévu le mois prochain dans la capitale Kigali, a annoncé la RCAA, l’autorité rwandaise de l’aviation civile.
La réunion de haut-niveau prévue les 22 et 23 février portera sur tous les aspects de l’industrie de l’aviation, y compris l’entretien, les réparations et les opérations (MRO), les activités commerciales et la défense.

Tony Barigye, responsable des relations publiques de la RCAA, a déclaré lundi aux journalistes que l’industrie rwandaise de l’aviation est prête à accueillir le forum qui valorise la croissance du secteur de l’aviation en Afrique.

“La réunion sera l’occasion pour l’aviation rwandaise de montrer les réalisations atteintes ces dernières années, ainsi que la vision de l’industrie”, a-t-il ajouté.

Aviation Africa 2017 sera le deuxième événement d’envergure sur l’aviation en Afrique, le premier s’étant déroulé en mai 2015 à Dubaï, ont indiqué les organisateurs de l’événement.
La conférence devrait attirer plus de 2700 experts de l’aviation afin de discuter des opportunités et des challenges dans le secteur de l’aviation africain.

D’après les dernières prévision d’IATA, l’association internationale des transports aériens, le Rwanda est un des dix pays africains dont le marché de l’aviation devrait augmenter de 7 à 8 % chaque année en moyenne sur les 20 prochaines années, doublant de taille chaque décennie.
D’après Frank Murangwa, directeur exécutif du RCB (Rwanda Convention Bureau), organiser cet événement fait partie de la volonté du Rwanda d’organiser plus de conférences internationales par le biais de l’initiative MICE (Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions, en anglais).
Ces dix dernières années, le Rwanda a élargi son industrie de l’aviation, le gouvernement s’engageant constamment à soutenir le secteur.

Le petit pays d’Afrique centrale a injecté 19 millions de dollars dans la modernisation et l’expansion de l’Aéroport International de Kigali et a entrepris de construire l’aéroport de Bugesera pour un coût de 818 millions de dollars. F

china.org.cn

Aller en haut