Accueil / Développement / Le Salon formations et premier emploi s’ouvre à Dakar, vendredi

Le Salon formations et premier emploi s’ouvre à Dakar, vendredi

Le Salon formations et premier emploi s’ouvre à Dakar, vendredi

La place du Souvenir accueille le Salon formations et premier emploi, vendredi et samedi prochains, annonce un communiqué parvenu dimanche à l’APS.

‘’Le Salon formations et 1er emploi est un espace de convergence de la professionnalisation des parcours de formation des jeunes et du renforcement de leur employabilité’’, précise le texte.

Des conseillers d’orientation, des établissements de formation, des entreprises, des organisations professionnelles et des spécialistes du développement personnel prendront part à cette manifestation, ‘’afin de conseiller les étudiants et jeunes diplômés’’.

‘’Trois espaces seront mis à disposition du public : Un espace orientation pour construire son projet de formation, un espace offres de formation pour découvrir un large éventail de formations professionnalisantes et un espace employabilité, stages et premier emploi pour rendre les étudiants et jeunes diplômés plus opérationnels dans la recherche d’un emploi ou d’un stage’’, souligne le texte.

Ces espaces seront des lieux d’information et échanges pour le public, qui pourra participer à des tables- rondes, des animations, des conférences et des ateliers.

‘’Le salon proposera également au public de découvrir le « Jimi Hendrix du Sahara », Vieux Farka Touré. Le concert du fils d’Ali Farka Touré débutera le vendredi 30 à 20 heures.’’

ASG/aps.sn

Aller en haut