Accueil / Tic & Telecoms / Le Samsung Galaxy A8 certifié aux Etats-Unis

Le Samsung Galaxy A8 certifié aux Etats-Unis

Le Samsung Galaxy A8 certifié aux Etats-Unis

Initialement réservé à la Chine, le Galaxy A8 devrait finalement sortir sur d’autres marchés d’Asie mais aussi d’autres continents. Sa récente certification aux Etats-Unis le confirme, en plus de suggérer que le lancement n’est plus très loin.

Le Galaxy A8 a commencé à faire parler de lui au mois d’avril. Depuis, les fuites se sont succédées, laissant à chaque fois l’impression que son lancement était un peu plus proche mais un doute planait toujours. Les premières rumeurs indiquaient que le plus grand des Galaxy A serait réservé à l’Asie, et même plus particulièrement à la Chine, et, même si SamMobile est revenu sur le sujet avec des nouvelles plus rassurantes depuis, nous restions sceptiques en l’absence de preuves. Cette fois, c’est pratiquement certain.

Certification obtenue aux Etats-Unis

La preuve que nous attendions est en effet arrivée sur la toile, et plus précisément dans la base de données de la FCC. Il s’agit pour rappel de l’organisme de certification américain et, s’il a mis en ligne les documents associés au Galaxy A8, c’est évidemment qu’il l’a certifié et, donc, que le smartphone devrait être commercialisé aux Etats-Unis. Sinon, à quoi bon le faire examiner par la FCC ?

Des Etats-Unis à l’Europe, il y a encore un océan à traverser mais ils font souvent la paire en tant que marchés occidentaux. Si le Galaxy A8 sort de Chine, il n’y a donc pas de raisons qu’il arrête sa course sur le premier. Nous voilà donc rassurés, et vous aussi peut-être car, avec sa fiche technique plutôt bien fournie et son design soigné, il vous avez peut-être déjà tapé dans l’oeil.

Ecran Full HD et appareil photo 16 mégapixels

Rappelons en effet que le Galaxy A8 devrait être équipé d’un écran Full HD, d’un chipset Snapdragon 615 couplé à 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne ou encore d’appareils photo de 16 et 5 mégapixels. Une proposition intéressante même si nous nous méfions encore du prix, principal souci des Galaxy A. Nous devrions le découvrir bientôt avec l’annonce officielle.

Mathieu Freitas
lesmobiles.com

Aller en haut