Accueil / Tic & Telecoms / Le Samsung Galaxy A8 se dévoile au travers d’une brochure

Le Samsung Galaxy A8 se dévoile au travers d’une brochure

Le Samsung Galaxy A8 se dévoile au travers d’une brochure

Samsung est actuellement en train de bosser sur un nouveau terminal qui lorgnera du côté du haut de gamme, sans pour autant faire de l’ombre au S6 et au S6 Edge. Lequel ? Le Galaxy A8, bien sûr, et ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui. Non, et cette fois, c’est du lourd car une brochure est en train de tourner sur les internets depuis ce midi.

D’après la petite histoire, cette brochure serait apparue du côté de chez nos amis coréens, avant d’être repris par de nombreux médias américains. Pas mal pour un vulgaire bout de papier, pas vrai ?

galaxy-a8-brochuret

Oui, c’est vrai, mais elle le mérite amplement car elle comporte un visuel de la bête, avec un descriptif pointant une bonne partie de ses caractéristiques techniques.

Un processeur octo-coeur pour le Galaxy A8 ?

Le Galaxy A8 devrait donc s’aligner sur les autres terminaux de la gamme et hériter d’une belle coque en métal et de finitions soignées. Il se déclinera aussi en plusieurs coloris, ce qui ne devrait pas franchement vous surprendre.

Bon, et derrière alors ? Il serait question d’un écran Super AMOLED de 5,66 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Il se rapprocherait donc de nos copines les phablettes. Sous le capot, on retrouverait un processeur composé de huit coeurs répartis en deux clusters, sur une architecture de type big.LITTLE : quatre coeurs à 1,8 GHz et quatre coeurs à 1.3 GHz.

En marge, il faudrait aussi s’attendre à 2 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage. Comme un bonheur ne vient jamais seul, le terminal embarquerait aussi un port pouvant accepter des cartes de 128 Go au maximum.

La 4G de catégorie serait de la partie, et il faudrait en plus compter sur une batterie de 3 050 mAh pour parfaire le tableau. Sur le papier, ce Galaxy A8 aurait donc tout ce qu’il faut pour plaire.

Espérons juste que son prix soit compétitif.

galaxy-a8-brochure

Et voilà la brochure dans son intégralité.

Frédéric Pereira
fredzone.org

Aller en haut