Accueil / Tic & Telecoms / Le Samsung Galaxy Note 5 fait de nouveau parler de lui

Le Samsung Galaxy Note 5 fait de nouveau parler de lui

Le Samsung Galaxy Note 5 fait de nouveau parler de lui

Samsung est actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de sa phablette haut de gamme, et donc sur le Galaxy Note 5. Il faudra encore attendre quelques mois avant de la voir débarquer sur le marché mais Sam Mobile est parvenu à obtenir de nouvelles informations grâce à ses sources. Dont une partie de la fiche technique du terminal.

Toutes les informations présentes dans cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences, bien sûr, et ce même si ce site s’est souvent montré fiable par le passé. Pour le moment, rien n’est encore acté et beaucoup de choses peuvent donc changer dans les semaines et dans les mois à venir.

D’après des informateurs inévitablement proches du dossier, le Galaxy Note 5 devrait être propulsé par une nouvelle puce de Samsung, et plus précisément par un Exynos 7422.

Un Exynos 7422 pour le Galaxy Note 5 ?

Si ce dernier offrirait globalement la même puissance de calcul que celle qui anime les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, elle aurait une particularité intéressante : elle regrouperait en son sein le CPU, le GPU et le modem.

Toutefois, en marge, le coréen serait aussi en train de tester d’autres prototypes, dont un équipé d’une puce Exynos 7430. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car la puce ne sera sans doute pas prête pour le lancement du terminal et il y a donc peu de chance que la version finale du Note 5 puisse en profiter.

Autre information importante, Samsung n’aurait pas encore pris de décision pour la dalle et le constructeur hésiterait même entre deux configurations. La première serait en mesure d’afficher une définition de type QHD, contre du 4K pour la seconde. Là encore, il faudra attendre les prochaines fuites pour savoir quel modèle aura sa préférence.

Toujours selon la même source, la firme serait aussi en train de travailler sur le successeur du Galaxy Note Edge, ou plutôt sur le « Project Zen ». Pour le moment, il aurait opté pour un écran oscillant entre les 5,4 et les 5,5 pouces, avec deux bordures incurvées.

Côté processeur, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 808, le tout avec 16 Go de stockage et un capteur de 16 millions de pixels accompagné par une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le terminal serait livré avec un stylet et il en irait de même pour le Galaxy Note 5.

Frédéric Pereira
fredzone.org

Aller en haut