Accueil / Tic & Telecoms / Le Samsung Galaxy S6 est 5 fois plus puissant qu’une Playstation 2 !

Le Samsung Galaxy S6 est 5 fois plus puissant qu’une Playstation 2 !

Le Samsung Galaxy S6 est 5 fois plus puissant qu’une Playstation 2 !

Le site Experts Exchange a fait une comparaison entre la Playstation 2 et le Samsung Galaxy S6. Comme résultat, le dernier né de Samsung est 5 fois plus puissant que la PS2.

Le monde de l’IT évolue très vite, de sorte que les technologies peuvent devenir obsolètes en quelques mois seulement. Concernant le secteur de la téléphonie mobile en particulier, nous avons assisté durant ces dernières années à une grande transformation de la puissance de nos téléphones mobiles. Ce fait est plus spécialement lié à l’augmentation des performances des processeurs. Le Samsung Galaxy S6 dispose par exemple d’un chipset de 8 cœurs dont la fréquence d’horloge atteint les 2,1 Ghz. Ce qui fait de lui l’un des appareils mobiles les plus puissants de nos jours. Et c’est d’autant plus pour cette raison que les membres d’Experts Exchange ont décidé de le comparer avec la Playstation 2.

Samsung Galaxy S6, une puissance de calcul graphique de 34,8 gigaflops

sg6-vs-playstation

Selon le même site, le Samsung Galaxy S6 bat la Playstation 2 sur tous les points. Pour la partie graphique par exemple, si la console de jeux vidéo développe une puissance de calcul de 6,2 gigaflops, le flagship quant à lui affiche 34,8 gigaflops. Côté processeur, le fleuron de Samsung remporte aussi la victoire. En effet, il dispose d’un chipset de 8 cœurs, 4 à une vitesse de 1,5 GHz et 4 autres à 2,1 GHz, alors que celui de la PS2 comporte un seul cœur pour une fréquence de 0,3 Ghz. Pour ce qui est du cas de la capacité de la RAM, celle du Samsung Galaxy S6 est de 3072 mégaoctets contre 32 mégaoctets uniquement pour la Playstation 2. Bref, le Samsung Galaxy S6 est cinq fois plus puissant que la PS2.

actu.meilleurmobile.com

Aller en haut