Accueil / Tic & Telecoms / Le Samsung Gear VR est précommandable en ligne pour 99 dollars

Le Samsung Gear VR est précommandable en ligne pour 99 dollars

Le Samsung Gear VR est précommandable en ligne pour 99 dollars

Le casque de réalité virtuelle pour smartphones de Samsung est désormais précommandable sur certains sites Web et sera expédié à partir du 20 novembre prochain pour un peu moins de 100 dollars.

Un petit pas pour Samsung, un grand pas pour la VR. Le développement du casque de réalité virtuelle à petit prix, mené conjointement par Samsung et Oculus, est enfin arrivé à son terme. Le Samsung Gear VR est officiellement précommandable en ligne, sur le site officiel de Samsung ou encore sur Amazon, pour la somme de 99 dollars. Les modèles commandés seront expédiés à partir du 20 novembre prochain.

Un modèle amélioré

Le nouveau Gear VR et premier modèle commercial est 19% plus léger que l’Innovator Edition, qui était mis à disposition jusqu’à présent pour les développeurs notamment. Son ergonomie a également été améliorée, explique Oculus dans un post sur son blog. Le pavé tactile a ainsi été totalement revu pour faciliter la navigation. Plus intéressant, la version définitive du casque est compatible avec davantage de smartphones Samsung. Sont ainsi listés le Galaxy Note 5 (non vendu en France), le Galaxy S6 Edge Plus, le S6 et et le S6 Edge.

Du contenu nouveau

Le post d’Oculus précise également que des douzaines de nouveaux contenus vont être proposés. Des jeux, comme Oculus Arcade, qui proposera de se retrouver devant les bornes d’arcade de notre jeunesse et de jouer à Pac-Man, Sonic ou encore Gauntlet.

Mais, Samsung et Oculus ont également prévu d’autres types de contenus. Les utilisateurs du Gear VR pourront ainsi regarder l’intégralité du catalogue de Netflix, ainsi que l’offre Oculus Video, qui propose plus de 70 films de la 20th Century Fox ou de Lionsgate. Ce dernier service donne également accès à plus de 9 000 vidéos sur Vimeo et à des lives sur Twitch.

Pour ceux qui préfèrent les images « immobiles », Oculus 360 Photos vous permettra de vous plonger dans plus de 200 000 photos « immersives ».

Enfin, pour préparer l’aspect social, si cher à Facebook, Oculus Social vous donnera la possibilité de vous balader avec des amis dans un univers virtuel…

Source :
Blog d’Oculus

Pierre FONTAINE
Chef d’édition
01net.com

Aller en haut