Accueil / Auto & Transports / Le secteur national de l’aviation du Ghana bénéficiera de l’exonération de TVA

Le secteur national de l’aviation du Ghana bénéficiera de l’exonération de TVA

Le secteur national de l’aviation du Ghana bénéficiera de l’exonération de TVA

La décision du gouvernement ghanéen de supprimer la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) de 17,5% sur le secteur de l’aviation national est une bonne nouvelle pour les acteurs de l’aviation, ont rapporté jeudi les médias locaux à Accra.

Le directeur d’exploitation d’Africa World Airlines (AWA), le capitaine Samuel Thompson, a déclaré au quotidien privé The Finder que cette mesure redynamiserait l’industrie.

“Cela fera baisser les tarifs et stimulera le transport de passagers ce qui sera bon pour nous et pour le secteur de l’aviation dans son ensemble”, a-t-il indiqué, même si le secteur aéronautique reste confronté à un certain nombre de défis.

De plus, les pièces détachées pour les avions de transport restent coûteuses et peuvent augmenter les frais d’exploitation généraux, a-t-il souligné.

Le ministre ghanéen des Finances, Ken Ofori-Atta, a annoncé des initiatives pour renforcer le secteur de l’aviation civile lorsqu’il a présenté sa déclaration de budget au Parlement la semaine dernière.

Dans le cadre des mesures pour améliorer l’environnement économique par des allègements fiscaux, le gouvernement abolira le taux de TVA de 17,5% sur les billets d’avion nationaux, a-t-il annoncé aux députés.

ACCRA, 9 mars (Xinhua)

Aller en haut