Accueil / Tic & Telecoms / Le Sénégal lance un appel public à contributions pour l’élaboration du plan « Sénégal numérique »

Le Sénégal lance un appel public à contributions pour l’élaboration du plan « Sénégal numérique »

Le Sénégal lance un appel public à contributions pour l’élaboration du plan « Sénégal numérique »

En partenariat avec le CTIC Dakar, l’incubateur et accélérateur pour les entrepreneurs des technologies d’information et de communication (TIC) et des technologies mobiles, le gouvernement du Sénégal a publié, le 26 avril 2016, l’appel public à contributions en vue de l’élaboration du document de stratégie nationale «Sénégal numérique ». Selon un communiqué dont APS indique avoir reçu copie, l’appel public, ouvert jusqu’au 10 mai 2016, est destiné à recueillir les contributions des acteurs concernés par le secteur du numérique.

A travers le « Sénégal numérique », le gouvernement veut faire « du secteur des TIC et Télécommunications un moteur important de croissance et d’emplois pour l’économie sénégalaise » car il « constitue en effet un levier de développement économique et social avec une forte capacité à améliorer la productivité et la compétitivité des autres secteurs économiques, créant de nouveaux revenus et des gains de productivité ».

Une plateforme web : http://www.senegalnumerique2020.sn/ est d’ailleurs déjà ouverte pour faciliter la participation des Sénégalais au processus d’élaboration du document « Sénégal numérique ». L’objectif pour le pays, à travers toutes ces contributions, est de rédiger, au final, une feuille de route claire et un document de référence fixant les orientations et des objectifs ambitieux. Sur le site web, le gouvernement explique que bien qu’ayant juste une valeur consultative, les contributions reçues offriront cependant une opportunité à la population de participer à l’élaboration d’une politique publique au service de tous.

agenceecofin.com

Aller en haut