Accueil / Développement / Le Sénégal va lever au moins 500 millions $ sur les marchés internationaux…

Le Sénégal va lever au moins 500 millions $ sur les marchés internationaux…

Le Sénégal va lever au moins 500 millions $ sur les marchés internationaux…

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé, le 17 mars, que son pays envisage de lever au moins 500 millions de dollars sur les marchés internationaux de la dette avant la fin du mois de juillet 2015. «Le gouvernement va émettre avant fin juillet des titres de dette d’un montant de 500 millions de dollars au moins, sous la forme d’un eurobond, ou d’un sukuk», a déclaré M. Sall à l’agence Bloomberg, indiquant que l’économie sénégalaise devrait enregistrer une croissance de 5,4% cette année, contre 4,5% en 2014. «Nous sommes capables de lever ce montant actuellement, mais nous ne sommes pas pressés, car on souhaite obtenir le meilleur taux», a-t-il ajouté.

M. Sall a d’autre part promis de doubler le taux de la croissance économique du pays à l’horizon 2020 et de faire du Sénégal une alternative pour les investisseurs étrangers dont les portefeuilles ont été durement affectés par la chute des prix du pétrole sur le marché international et la baisse des monnaies de plusieurs pays africains comme le Ghana et le Nigeria.

Le Sénégal est l’un des huit Etats membre de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) dont la monnaie commune, le franc CFA, est arrimée à l’euro.

agenceecofin.com

Aller en haut