Accueil / Mines & Energies / Le Sénégal veut répliquer le modèle solaire marocain

Le Sénégal veut répliquer le modèle solaire marocain

Le Sénégal veut répliquer le modèle solaire marocain

Le Sénégal compte s’inspirer de la politique marocaine en matière d’énergie solaire pour développer son secteur énergétique. C’est ce qu’a affirmé Amadou Hott, le directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques lors du Forum Afrique développement.

Durant sa rencontre avec les responsables de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), il a révélé l’intention de son pays de “répliquer” le modèle solaire marocain en partenariat avec la Banque mondiale. Le Sénégal désire ainsi « nouer un partenariat de développement de l’énergie solaire, notamment la structuration du financement pour mettre en avant les financements innovants.», a déclaré Amadou Hott.

Avec son Office national de l’eau et de l’électricité, le Maroc qui ambitionne de construire le plus grand parc solaire du monde, a déjà fait ses premiers pas au Sénégal en mettant en place un réseau électrique parcourant les villes de Saint-Louis, Dagana et Podor. Le contrat incluait également la gestion du réseau et la réalisation de la distribution.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut