vendredi 22 janvier 2021
Accueil / Tic & Telecoms / Le sommet Emerging Valley 2020 maintenu !

Le sommet Emerging Valley 2020 maintenu !

Le sommet Emerging Valley 2020 maintenu !

Emerging Valley, le sommet des écosystèmes tech et innovants d’Afrique et d’Europe se tiendra comme prévu les 7 et 8 décembre 2020. L’événement ne devrait pas être reporté, ont confirmé les organisateurs dans un communiqué. Ce sera donc la 4ème édition. Le rendez-vous est donc pris au Palais du Pharo à Marseille.

Les leaders de la scène tech africaine sont attendus en Provence au sommet Emering Valley en décembre. Le programme de la 4ème édition est meublé autour de quatre grandes thématiques stratégiques à savoir : la résilience territoriale (dans un contexte de crise sanitaire mondiale) ; les innovations e-Santé entre l’Europe et l’Afrique et notamment la prévention des épidémies grâce au digital ; la biodiversité et l’Agritech, ainsi que les industries culturelles et créatives. Le rendez-vous s’annonce comme le premier événement d’ouverture de la saison Africa2020.

Il s’agit, souligne les organisateurs, de « mettre en avant le dynamisme entrepreneurial africain et de créer des ponts numériques et partenariaux sur l’axe Euro-Med-Afrique ». De ce fait, Ermerging Valley se positionne comme une plateforme de contact pour la co-création des solutions durables et résilientes face aux urgences et aux défis actuels et pour faire émerger les leaders de demain. « Continuer d’accompagner les start-ups en favorisant la rencontre des écosystèmes et des innovateurs d’Afrique, de Méditerranée et d’Europe », c’est la vision de Samir ABDELKRIM, Fondateur d’Emerging Valley.

Cette ambition s’est aussi traduite par des partenariats forts avec d’importants acteurs du territoire tels que la Métropole Aix-Marseille Provence, le Département des Bouches-du-Rhône, l’EPA Euroméditerranée, la CCI Aix-Marseille Provence et la Ville de Marseille.

L’initiative cette année renforce sa position et accompagne les startups. Elle reste un accélérateur de transformation des startups en entreprises. Emerging Valley offre aux startups un podium d’expression de leurs talents. Des formations, des prix et de l’accompagnement au développement et à la croissance sont entre autres canaux pour faire éclore les talents.

cio-mag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut