Accueil / Développement / Le Sommet “Women in Africa” se solde par l’élaboration des feuilles de route en faveur de la femme africaine

Le Sommet “Women in Africa” se solde par l’élaboration des feuilles de route en faveur de la femme africaine

Le Sommet “Women in Africa” se solde par l’élaboration des feuilles de route en faveur de la femme africaine

La première édition du Sommet “Women In Africa” (WIA) a pris fin, mercredi à Marrakech, dans le sud du Maroc , par l’élaboration des feuilles de route sectorielles précises dans six domaines clés pour la promotion de la femme africaine.

Lors des ateliers de réflexion de trois jours qui ont traité 6 thématiques clés pour l’Afrique, les spécialistes se sont imprégnés de leurs expériences pour proposer des solutions concrètes permettant l’accès à des positions de leadership pour les femmes africaines.

Ainsi, 17 propositions parmi 100 idées ont été mises en exergue par les participants, alors que seules six initiatives ont été sélectionnées, dont l’organisation s’est engagée à leur mise en œuvre.

Un appel à candidatures a été, également, lancé auprès des dirigeantes africaines porteuses d’un projet d’investissement d’un montant supérieur à 5 millions d’euros, tant pour la création que le développement de sociétés existantes.

Les projets sélectionnés devront démontrer la mise en valeur de la femme africaine au niveau économique, social et managérial, alors que les lauréates bénéficieront d’une adhésion de droit au “Women In Africa Club”, d’un accompagnement en 2018-2019 pour mener à bien leur projet, ainsi que d’autres prix et récompenses.

“Women in Africa” est une initiative mondiale qui met les talents féminins au cœur de la création d’une Afrique inclusive et encourage les entreprises internationales et panafricaines à identifier, à rassembler et à former des talents féminins et des jeunes dynamiques sur le continent africain.

RABAT, 27 septembre (Xinhua)

Aller en haut