Accueil / Tic & Telecoms / Le sort de MTN Nigeria est dans les mains du président Buhari

Le sort de MTN Nigeria est dans les mains du président Buhari

Le sort de MTN Nigeria est dans les mains du président Buhari

Le ministre de la Communication, Adebayo Shittu, dans une déclaration sur le site d’informations Technology Times, a revélé que la décision finale sur l’amende de 5,2 milliards de dollars servie à MTN Nigeria par la Commission des communications (NCC) sera prise par le président de la République Muhammadu Buhari. Les négociations entre le groupe MTN et les autorités nigérianes, pour trouver une sortie adéquate à cette situation, courent depuis le début du mois de novembre.

Lors de l’ouverture de la conférence de l’Alliance 4 Affordable Internet Nigeria Coalition, le 24 novembre 2015, Adebayo Shittu a précisé que la décision du président de la République sera prise au moment approprié et « dans l’intérêt public ». S’exprimant sur un possible désaccord au sein du gouvernement au sujet de l’amende contre MTN, le ministre de la Communication a souligné qu’il n’en est rien. Il a rappelé que la sanction contre MTN découle d’une violation de la réglementation clairement établie et non inventée. Cette sanction a été fixée en respect de la loi et c’est l’ampleur de la faute de MTN qui explique l’importance de la contravention. « Les violations ont porté sur cinq millions de cartes SIM. Cela fait effectivement beaucoup », a reconnu Adebayo Shittu.

Bien que la sanction qui pèse sur MTN Nigeria mette quelques peu en danger l’opérateur, Adebayo Shittu avait précisé que « personne ne veut que MTN meurt, personne ne veut que MTN ferme ».

agenceecofin.com

Aller en haut