dimanche 21 avril 2019

Accueil / Mines & Energies / Le Soudan du Sud signe un accord d’accompagnement avec la Chambre africaine de l’Energie

Le Soudan du Sud signe un accord d’accompagnement avec la Chambre africaine de l’Energie

Le Soudan du Sud signe un accord d’accompagnement avec la Chambre africaine de l’Energie

Le ministère sud-soudanais de l’Energie et la Chambre africaine de l’Energie viennent de parapher un accord de coopération en matière d’assistance technique.

Selon les termes de l’accord, la Chambre mobilisera les initiatives de renforcement des capacités, travaillera avec Juba sur les réformes pour stimuler un environnement favorable aux investisseurs et investira elle-même dans les initiatives d’accès à l’énergie.

La chambre, qui a pour mission de défendre les intérêts de l’industrie africaine de l’énergie auprès de partenaires institutionnels et des entreprises, mobilisera la communauté pétrolière et gazière pour fournir une assistance technique au gouvernement du Soudan du Sud.

Cela devrait permettre au pays de renforcer sa capacité à gérer son secteur des hydrocarbures et les revenus tirés de son exploitation. Il faut remarquer que de nombreux rapports ont montré que sur les cinq dernières années, la manne pétrolière a essentiellement servi à acheter des armes alors que des millions de personnes meurent de faim dans le pays.

Le secteur pétrolier est le pilier de la croissance économique du pays avec 98% de ses exportations. Alors que les activités d’exploration et de production prennent actuellement de l’ampleur, il est de plus en plus nécessaire d’accroître le niveau d’expertise locale pour une gestion durable, explique un communiqué de la Chambre.

Olivier de Souza

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut