Accueil / Finances / Le sud-africain Aspen Pharmacare va investir 231 millions $ dans la fabrication d’anesthésiques

Le sud-africain Aspen Pharmacare va investir 231 millions $ dans la fabrication d’anesthésiques

Le sud-africain Aspen Pharmacare va investir 231 millions $ dans la fabrication d’anesthésiques

Le laboratoire pharmaceutique sud-africain Aspen Pharmacare Holdings a annoncé, le 26 octobre, qu’il allait investir 3,4 milliards de rands (231 millions de dollars) dans une ligne de fabrication d’anesthésiques dans son usine de Port Elizabeth (1050 km au sud de Johannesburg).

« L’investissement servira à la fabrication d’anesthésiques stériles », a déclaré Stavros Nicolaou, un haut dirigeant d’Aspen, lors d’un sommet sur l’investissement tenu à Johannesburg.

Inaugurée en mai dernier, l’usine de Port Elizabeth produit des médicaments contre le cancer en phase terminale, la maladie de Parkinson et certaines maladies auto-immunes, qui étaient jusque-là sous-traités dans des pays européens. Environ 95% de sa production est exportée vers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie.

Aspen Pharmacare Holdings compte 18 sites industriels dans le monde, dont trois en Europe, et emploie plus de 10 000 personnes. Le groupe valorisé à 9,6 milliards de dollars distribue ses médicaments dans 150 pays, à travers le monde.

agenceecofin

Aller en haut