Accueil / Finances / Le sud-africain Christo Wiese investit 1,8 milliard $ supplémentaires dans Steinhoff

Le sud-africain Christo Wiese investit 1,8 milliard $ supplémentaires dans Steinhoff

Le sud-africain Christo Wiese investit 1,8 milliard $ supplémentaires dans Steinhoff

“Le milliardaire sud-africain Christo Wiese investit 1,8 milliard $ supplémentaires dans Steinhoff”

 

Christo Wiese, l’homme le plus riche d’Afrique du Sud, va investir 1,8 milliard $ dans le spécialiste sud-africain de la distribution Steinhoff International Holdings, dans le cadre d’une augmentation de capital qui servira à financer les acquisitions du groupe, en Europe et en Amérique du Nord.

Steinhoff qui opère essentiellement dans l’ameublement, pourrait au total lever jusqu’à 2,75 milliards de dollars dans le cadre de cette augmentation de capital, à laquelle devraient participer d’autres investisseurs dont un fonds lié au programme d’autonomisation économique des Noirs en Afrique du Sud, selon un communiqué du groupe coté à Francfort

Christo Wiese dont la fortune est estimée à 6,6 milliards de dollars, selon le dernier classement des milliardaires de l’agence Bloomberg, est déjà le premier actionnaire de Steinhoff.

Le groupe avait annoncé, au cours des deux derniers mois, l’acquisition de la société américaine Mattress Firm, le leader de la literie aux Etats-Unis, pour un montant de 3,8 milliards de dollars, et de la chaîne de magasins à prix unique britannique Poundland, pour 815 millions de dollars.

Steinhoff international possède 40 enseignes dans 30 pays, dont Bensons Lits et Harveys au Royaume-Uni et Conforama en France. Il emploie plus de 90 000 personnes réparties dans 6 500 magasins.

 

 

afriqueexpansion.com

Aller en haut