Accueil / Finances / Le sud-africain Exeo Capital annonce un premier closing de son 2e fonds d’investissement Agri-Vie II à 100 millions $

Le sud-africain Exeo Capital annonce un premier closing de son 2e fonds d’investissement Agri-Vie II à 100 millions $

Le sud-africain Exeo Capital annonce un premier closing de son 2e fonds d’investissement Agri-Vie II à 100 millions $

Exeo Capital, un véhicule d’investissement privé mis en place par les fondateurs de la firme Agri-Vie Investment Management et par Stanlib, la branche investissement du groupe d’assurance sud-africain Liberty Holdings, a annoncé un premier closing de son deuxième fonds Agri-Vie à 100 millions $.

« Cette première clôture s’appuie sur l’élan du Fonds Agri-Vie I qui en est à sa phase de réalisation. Depuis sa création en 2008, Agri-Vie a développé de l’expertise dans l’identification de sociétés agroalimentaires performantes en Afrique subsaharienne », a fait savoir Herman Marais (photo), le gérant d’Exeo Capital.

La nouvelle mobilisation de ressources financières bénéficie du soutien de Norfund, le fonds norvégien de financement du développement. Les 100 millions $ représentent une sursouscription de 33% sur les prévisions initiales de la firme d’investissement. Désormais elle est en confiance quant à la possibilité d’atteindre un closing final à 200 millions $.

Les fonds Agri-Vie ciblent surtout des entreprises d’agroalimentaires africaines, qui possèdent de solides projections tant sur le plan bilanciel qu’en terme de liquidités. Ses gestionnaires s’assurent aussi que l’entreprise ciblée produira un impact dans son environnement d’évolution, notamment en termes de création d’emplois et de mise en place de chaines d’approvisionnement agricole équitables.

Idriss Linge.
agence ecofin

Aller en haut