Accueil / Développement / Le sud-africain Shoprite va ouvrir 35 nouveaux magasins en Afrique …

Le sud-africain Shoprite va ouvrir 35 nouveaux magasins en Afrique …

Le sud-africain Shoprite va ouvrir 35 nouveaux magasins en Afrique …

Le sud-africain Shoprite va ouvrir 35 nouveaux magasins en Afrique subsaharienne en 2015

L’enseigne sud-africaine de grande distribution Shoprite Holdings va ouvrir 35 nouveaux magasins en Afrique subsaharienne cette année contre 20 seulement l’an passé, rapporte l’agence Reuters le 18 août, citant le directeur général de l’entreprise, Whitey Basson.

Le groupe mise notamment sur les marchés à forte croissance tels que le Nigeria et l’Angola, où il vise à changer les habitudes de consommation de la classe moyenne montante.

«Au cours des 20 prochains mois, 14 nouveaux magasins seront ouverts au Nigeria, où nous allons aussi construire un centre de distribution car, dans ce pays, les marchandises pourraient parfois rester plus de trois mois dans les ports», a indiqué M. Basson. «L’Angola est le seul autre marché suffisamment important pour justifier un centre de distribution durant les cinq prochaines années», a,-t-il ajouté.

Shoprite, qui a démarré ses activités avec huit magasins en Afrique du Sud en 1979, est désormais présent dans 15 pays à travers le continent, dont 13 qui ont affiché une croissance économique plus forte que celle de l’Afrique du Sud, l’année dernière.

L’an passé, les magasins situés en dehors de la nation arc-en-ciel ont contribué à hauteur de 16% au bénéfice net du groupe.

agenceecofin.com

Aller en haut