Accueil / Finances / Le suisse Hedge Invest SGR lance un fonds d’investissement en actions focalisé sur l’Afrique

Le suisse Hedge Invest SGR lance un fonds d’investissement en actions focalisé sur l’Afrique

Le suisse Hedge Invest SGR lance un fonds d’investissement en actions focalisé sur l’Afrique

Le gérant d’actifs alternatifs italo-suisse Hedge Invest SGR vient de lancer un nouveau fonds d’investissement avec une stratégie long/short actions focalisée sur les marchés de l’Afrique subsaharienne.

Selon le quotidien L’Agefi, la gestion de ce fonds baptisé HI Africa Opportunities Fund a été confiée aux professionnels de la société Sub-Sahara Capital Management. Cette dernière investit exclusivement sur les titres négociés de sociétés ayant leur activité principale en Afrique, notamment au Nigeria, en Afrique du Sud, en Zambie, au Ghana, au Kenya et au Zimbabwe.

L’objectif du fonds, qui investira à hauteur de 75% dans des sociétés cotées en Afrique, est un rendement autour de 15 % avec une volatilité d’environ 10 %.

La stratégie long/short actions (Long-Short Equity), la plus répandue au sein des hedge funds, consiste à prendre des positions acheteuses sur des titres considérés sous-évalués et des positions vendeuses sur des titres surévalués. Le gérant cherche ainsi à arbitrer les anomalies de marché et peut gagner en tendance baissière comme en tendance haussière.

agenceecofin.com

Aller en haut