Accueil / Développement / Le TABC organise le Forum économique tuniso-sénégalais à Dakar

Le TABC organise le Forum économique tuniso-sénégalais à Dakar

Le TABC organise le Forum économique tuniso-sénégalais à Dakar

Les travaux du forum économique tuniso-sénégalais ont démarré, mercredi 2 mai 2018, à Dakar (Sénégal) sous le thème « Vers un partenariat durable ».

Organisé par le Tunisia Africa Business Council (TABC) en collaboration avec la Chambre Tuniso-Sénégalaise du Commerce et de l’Industrie (CTSCI), ce Forum vise à rapprocher les milieux économiques tunisien et sénégalais dans les secteurs publics et privés et à renforcer la coopération et l’échange d’expertise entre les industriels et les investisseurs des deux pays.

La délégation tunisienne présidée par le ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, Slim Feriani, et le président du TABC, Bassem Loukil, est composée de 40 hommes d’affaires et responsables d’entreprises représentant plusieurs secteurs d’activité à savoir l’industrie électrique, l’agro-alimentaire, l’infrastructure de base et les BTP, Assurances, la santé, les TIC, le commerce international, l’environnement, le conseil et la formation, ainsi que l’énergie.

Au programme, des rencontres de très haut niveau avec les ministres et les cadres supérieurs de l’Administration sénégalaise ainsi que les hommes d’affaires locaux. Des rencontres de Networking bien ciblées sont aussi au menu de cette mission ainsi que des visites d’entreprises.

Cette mission d’hommes d’affaires, qui vient s’ajouter à celles déjà effectuées dans d’autres pays du continent (Mali, Cameroun, Burkina Faso, Guinée-Conakry, Djibouti, etc), permettra de renforcer davantage la coopération économique entre la Tunisie et son continent, l’Afrique, et promouvoir des relations fructueuses entre les investisseurs tunisiens et leurs homologues sénégalais.

ilboursa

Aller en haut